Un lieu d’exception

 

La propriété

Niché au coeur du Bourbonnais, à 5 km de Moulins-sur-Allier (03), le Château des Vieux Melays représente un exemple type d’architecture bourbonnaise du XVIIème siècle. Il est inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques.

Un remarquable portail sculpté ouvre sur la cour d’honneur du Château : le logis est encadré de communs, et doté d’une chapelle et d’un pigeonnier. Le domaine dispose en outre d’un vaste parc arboré et fleuri.

La salle de réception, située à l’arrière du Château et au coeur du parc, offre une vue panoramique sur la campagne environnante. L’ensemble est ouvert aux réceptions.

Organiser une réception

 

Les alentours

La région du Bourbonnais est réputée pour l’importance et la qualité de son patrimoine, en particulier ses églises.

La prieurale de Souvigny, la cathédrale de Moulins et l’église de Saint-Menoux sont autant de joyaux architecturaux et religieux à moins de 15 kilomètres du Château des Vieux Melays.

Le Château se trouve également à proximité de Moulins-sur-Allier, ravissante cité médiévale aux nombreux attraits culturels : la Tour de l’Horloge, la cathédrale Notre-Dame-de-l’Annonciation, le Musée national du costume de scène.

Cette ville de charme offre de nombreuses possibilités de sorties et d’hébergements (voir infos pratiques).

L’emplacement du Château est également idéal pour organiser des excursions dans le Massif Central (Puy de Dôme, Puy de Sancy, Vichy …).

Nous contacter